3 recettes de bain d'automne à faire à la maison

Quand l'automne arrive, l'envie de se glisser dans un bon bain chaud avec un latté réconfortant pour ensuite se blottir dans des couvertures devant ta série Netflix préféré revient au galop. On ne s'en plaint pas! Ça fait tellement de bien... 

Je te propose ici 3 recettes de bain complètes à faire chez toi. Des recettes super simples avec des produits que tu connais. Rendre ton expérience immersive complète et sublime. 

Un bain aux agrumes et à la citrouille

À l'arrivée de l'automne, est-ce qu'il y a réellement quelque chose de plus adorable que les minis citrouilles?  

Ingrédients 

Directives

Coupe les agrumes en rondelles minces et dépose-les dans un bol avec les minis citrouilles. 

Prépare-toi un breuvage chaud avec le mélange de latté à la citrouille de Blume disponible dans notre marché SELV. Biologique. Végétalien. Naturel. Contient de la vraie citrouille. Sans caféine. 

Verse le lait d'avoine dans ton bain chaud jusqu'à donner un effet latté à l'eau. Dépose doucement tous les agrumes et les minis citrouilles dans ton bain chaud. Si tu ne veux pas acheter autant d'agrumes, tu peux utiliser une ou 2 trousses immersives complémentaires Agrumes

L'avoine est incroyable pour apaiser et nourrir l'épiderme. L'huile Rituel Boho contient de l'huile essentielle de lime, de pamplemousse, d'orange et de citron. Elle convient parfaitement aux enfants. 

Après ton rituel, tu peux rincer les minis citrouilles à l'eau claire et les utiliser en décoration. 

Un bain super simple et terriblement mignon. 

Le summum du latté à la citrouille épicée 

L'automne, c'est synonyme de cannelle, épices et réconfort. 

Ingrédients 

Directives

Vide le contenu de la trousse immersive Le Rituel Luv dans un bol, en évitant d'y verser le sel, le paquet d'allumettes, l'huile et le lampion. Prends le temps de faire ton rituel tranquillement, juste pour toi. D'apprécier la beauté des ingrédients. Ajoute s'y les bâtons de cannelle. 

Verse le sel de la trousse immersive dans l'eau chaude de ton bain. Dépose la Lune de Vénus dans ton bain et glisse-toi doucement à l'intérieur. Profite du moment. Observe la bombe de bain tourner et s'agiter. 

Lorsque l'eau aura un effet latte, dépose les ingrédients qu'il y a dans ton bol. Les pêches, les fleurs, les boutons de rose et les épices. Mets 2 ou 3 pipettes d'huile botanique Rituel Luv dans l'eau. Saupoudre la cannelle en poudre et le café instantané dans l'eau. Dépose doucement le lampion flottant. Allume-le avec ton paquet d'allumette. 

Le café est énergisant et dynamisant pour la peau, tout comme la cannelle. 

* extra * 

Si tu as l'Essence Luv, tu peux mettre 2 ou 3 gouttes de ton essence dans ton lampion pour créer une chandelle à la pêche. 

Si tu as un encensoir, fais brûler un bâton d'encens Nag Mantra dans ta salle de bain avant de te glisser dans ton bain pour purifier l'air des mauvaises énergies et rendre ton rituel des plus réconfortants. 

Profite de ton moment. 

Un bain réconfortant vitaminé

Les paysages aux couleurs chaudes et rassurantes inspirent le confort et le bien-être. 

Ingrédients 

Directives 

Tout d'abord, je te recommande de te procurer ton panier de fleurs de La Blandinerie une ou deux semaines avant de faire ton rituel bain. Profite de la beauté des fleurs en décorant ton espace avant de les couper et les mettre dans l'eau de ton bain. J'ai choisi celui-ci car il contient des fleurs de saison et les couleurs vont s'agencer à merveille avec les agrumes de ton bain. Si tu ne veux pas te déplacer, les informations pour la livraison sont juste ici.

Si tu n'habites pas près de Montréal, je t'invite à aller voir ton fleuriste de quartier et de lui demander les fleurs de saison qu'il tient. Je te recommande de prendre des chrysanthèmes rouges, oranges et/ou jaunes et des verges d'or. Tu peux même peut-être aller en cueillir près de chez toi! La nature nous offre tellement de merveilles, c'est très facile de trouver des magnifiques fleurs fraîches à intégrer à ton bain. 

Coupe en rondelles minces tes oranges fraîches et dépose-les dans un bol avec les agrumes de la trousses immersive Le Rituel Agrumes.

Allume ta chandelle et dépose-la près de ton bain. 

Dépose tranquillement et délicatement chaque rondelles d'agrumes dans ton bain. Ensuite, fais la même chose avec les fleurs de ton bouquet sans les tiges. Mets 3-4 pipettes d'huile pure à l'orange sanguine dans l'eau chaude. Doucement, glisse-toi dans l'eau vitaminée de ton bain chaud et profite du moment pour allumer ton Palo Santo. Brûle le bout du bâton environ 30 secondes et ensuite souffle dessus. 

L'huile pure à l'orange sanguine aide à réparer et tonifier la peau. Des vitamines pures pour ta peau. Le Palo Santo attire le positif et éloigne le négatif. C'est aussi une odeur qui invite à la sensualité. 

Crédit photo wispyfeatherfarm.com 

Laisser un commentaires