Les bienfaits de la masturbation

Est-ce que c'est vraiment un secret que la masturbation est merveilleuse pour la santé? T'aimer, ça passe aussi par la sexualité et par ta routine masturbatoire. Prendre le temps de te dire je t'aime, d'explorer ton corps et de le célébrer, en douceur. 

Tu te demandes peut-être pourquoi on te parle de plaisir solitaire? Car SELV, c'est un mode de vie. Le slow living jusqu'au slow sex. Notre section Intimité t'offre plusieurs outils pour enrichir ta vie sexuelle. 

Voici toutes les raisons pour lesquelles tu devrais inclure la masturbation dans ton rituel. 

 

Réduction du stress 

C'est bien connu, la masturbation réduit le stress.  Elle permet au cerveau de produire des hormones qu'on qualifient d'hormones du plaisir, l'endorphine, l'ocytocine et la dopamine. Celles-ci aident à relâcher les tensions autant physiques que psychologiques. 

 

Améliore le sommeil 

La réductions du stress est inévitablement un point positif pour améliorer le sommeil. Les hormones que la masturbation libèrent sont excellentes pour favoriser l'endormissement. 

 

Déculpe le plaisir en couple ensuite 

L'autoérotisme amène une meilleure compréhension de ton corps et de ce que tu aimes. Tu peux ensuite mieux guider ton.ta partenaire vers ce qui te plait. 

 

Anti-douleur 

L'ocytocine et l'endorphine produites lors de l'orgasme diminue la sensation de douleur dans le corps. La masturbation contribuerait donc à un soulagement des maux de tête et même des douleurs lors des menstruations. Elle stimule la circulation sanguine, ce qui aurait comme effet d'améliorer la santé de la peau. 

 

Augmente l'estime de soi 

Le fait de t'aimer en prenant le temps de te faire du bien, c'est tellement bénéfique pour l'estime de toi. C'est être à l'écoute de tes besoins et y répondre.  C'est une magnifique manière de changer l'image qu'on a de notre corps vers quelque chose de toujours plus positif. 

 

 

Ecrire un commentaire