Pourquoi exfolier ta peau et comment le faire avec nos produits

Les temps chauds arrivent à grands pas et tu souhaites préparer ta peau qui sera dénudée? Après avoir essayé notre technique d’exfoliation, tu ne pourras t’empêcher de toucher ta peau, tellement elle sera lisse, douce et éclatante.


Pourquoi exfolier ta peau?


Selon les professionnels de la santé de la peau, l'exfoliation favorise une régénération régulière et uniforme de la peau et permet une meilleure absorption des actifs que contiennent les produits de soin.


L’exfoliation empêche l'asphyxiation cutanée. En effet, une peau bien exfoliée permet de lutter contre la pollution, la déshydratation et l’accumulation de sébum qui l’empêche de retrouver sa fraîcheur naturelle et son éclat. L'exfoliation devient en quelque sorte un « grand ménage » à effectuer religieusement et de façon régulière. Elle débarrasse l'épiderme des cellules mortes. Il faut comprendre que la peau possède son propre rythme d'exfoliation naturelle (appelée desquamation), mais parfois, celle-ci peut être moins régulière, donc pourquoi ne pas lui donner un petit coup de pouce?


Comment le faire avec nos produits?


Procure-toi une trousse immersive de ton choix. Tu peux te créer un exfoliant incroyable avec son contenu. Toutes les trousses contiennent des fruits ou des fleurs et c’est là que le plaisir commence. Lorsque ces fruits et fleurs sont bien gorgés d’eau, tu peux les prendre dans ta main et ajouter un peu de sel de l’Himalaya et un peu d’huile botanique bain et corps qui se trouvent dans ta trousse. Fais un léger mélange en frottant le tout entre tes deux mains, puis, masse la peau de ton corps. Tu verras que le sel de l'Himalaya permet d’exfolier en douceur ta peau, question d’enlever toutes tes petites peaux mortes. Pendant ce temps, les vitamines et minéraux contenus dans les fruits et les fleurs seront absorbés par tes pores. Finalement, l’huile botanique bain et corps laissera ta peau douce et nourrie. 


En t'exfoliant de cette sorte, tu verras que cela te durera beaucoup plus longtemps qu’un exfoliant régulier. Promis!


C’est un rituel que tu peux faire dans ton bain ou dans ta douche environ une fois aux deux semaines ou une fois par semaine si nécessaire.


Dis bonjour à une peau sublime!

Ecrire un commentaire