Les bienfaits du bain de pieds

Le bain de pieds est un des meilleurs moyens de te détendre.

Donne du temps et de l’amour à tes pieds qui sont des piliers, les membres qui te connectent directement à la Terre Mère. Honorer tes pieds lors d’un rituel qui leur est dédié.


Pourquoi prendre un bain de pieds?

Les bains de pieds augmentent la température globale du corps, ce qui peut soulager les tensions musculaires et mentales et soulager le stress.

Les bains d’eau chaude pour les pieds ont le pouvoir de soulager la douleur dans d’autres parties du corps que les pieds. Ils peuvent avoir la capacité d’aider les maux de tête.

Le fait de tremper et nettoyer tes pieds dans l’eau chaude réduit l’inflammation et stimule la circulation, apportant le sang congestionné aux vaisseaux dilatés dans les pieds et les jambes.

Les bains de pieds ont été conçus pour aider à combattre la dépression, car ils peuvent diminuer et/ou éliminer complètement la tension, la colère, la confusion, l’hostilité et l’anxiété. 

Si tu as déjà eu une pédicure, tu sais qu’une étape essentielle est de tremper tes pieds dans de l’eau chaude. Cela aide à réduire la présence et l’apparence des problèmes typiques des pieds comme les callosités, les cors et la peau sèche.

 

Quelles huiles mettre dans ton bain de pieds?

L'huile bain et corps menthe douce

La menthe douce est rafraîchissante et stimule la circulation sanguine, fait un bien fou si tu as les jambes lourdes!


L’huile bain et corps sauge 

Elle permet d’assainir tes pieds et de  lutter contre la transpiration! Si tu transpires excessivement des pieds, c’est l’huile pour toi!

 

L’huile bain et corps géranium

Le géranium parfumera naturellement ton bain et tes pieds. Parfait pour les petits pieds odorants!

 

L’huile bain et corps lavande

L’huile par excellence si tu as besoin de relaxer, son odeur amène à la détente de façon presque instantanée. 

 

L’huile bain et corps gingembre

Cette dernière rendra ta peau plus nourrie et douce. 

 

ASTUCES

Ajoute une cuillère à thé de vinaigre de cidre à ton bain de pieds!

Le bain de pieds au vinaigre te permet de te délasser et de ramollir ta peau. Il est très conseillé, surtout si tu portes des souliers inconfortables durant ta journée.

 

Ajoute un peu de sel de bain à ton bain de pieds!

Le sel d’Himalaya est facilement absorbé par la peau et reconstitue les niveaux d’ions magnésium de ton corps. Il a aussi la capacité d’éliminer les odeurs et les champignons du pied, ainsi que d’aider à guérir les ongles incarnés.

Ecrire un commentaire